Gros plan sur le leasing et ses nombreux atouts

Devenir propriétaire d’un véhicule n’est pas chose aisée, entre son financement et l’éventuelle sollicitation d’un prêt, avec les délais administratifs que cela induit, sans oublier le temps qu’il faudra patienter avant de le voir enfin être livré dans le cas d’un véhicule neuf. De son côté, le marché classique des véhicules d’occasion, qui permet d’acheter moins cher et plus rapidement, n’est pas non plus dénué de défauts. En effet, il est très difficile d’avoir des garanties solides sur l’état réel d’un véhicule d’occasion, et de fait les mauvaises surprises mécaniques ainsi que les dépenses occasionnées par des réparations imprévues sont monnaie courante.

Mais il existe une alternative aux concessions automobiles et aux petites annonces entre particuliers sous la forme du leasing ou location longue durée, avec ou sans option d’achat. Cette formule est de longue date largement plébiscitée par les professionnels qui connaissent bien ses avantages, quant aux particuliers qui optent pour cette formule, leurs rangs ne cessent de grossir. Découvrez les nombreux atouts qui vous attendent si vous choisissez cette formule dans la suite de cet article. 

De la citadine compacte à la sportive iconique…

En premier lieu, l’un des points essentiels à aborder concernant le leasing est que l’éventail de choix quant au type et au modèle de véhicules est très vaste. Ainsi, il est possible de recourir au leasing que l’on ait besoin d’une citadine, d’une berline ou d’une Porsche 992 GTS en leasing avec joinsteer  (nous fonderons nos exemples sur les prestations de cette enseigne qui offre les meilleures conditions du marché dans la suite de notre propos).  Vous l’aurez compris, il existe forcément une formule de leasing qui correspond à chaque profil. 

Une demande facile et rapide à effectuer avec une réponse tout aussi rapide. 

Le plus souvent, lorsque le besoin d’un véhicule se fait sentir, on a rapidement besoin de son remplaçant, tout en cherchant à s’assurer que celui-ci soit fiable et dans un état irréprochable. Comme nous l’avons vu en introduction, acheter un véhicule neuf ou opter pour une occasion dans les circuits classiques ne permettent pas de répondre de manière satisfaisante à ces impératifs.

Le leasing (ou location longue durée) vient répondre à ces aspirations légitimes avec brio, car établir une demande de leasing se fait simplement et rapidement, directement sur internet. On peut donc faire sa demande tranquillement depuis chez soi plutôt que de devoir se déplacer, ce qui est non seulement confortable, mais aussi très pratique. De surcroit, la rapidité de réponse est imbattable, puisqu’on la reçoit directement sur sa messagerie sous deux jours ouvrés. Nul besoin de se déplacer ou de scanner une pile de documents pour finaliser le contrat car les contrats sont validés sur un espace numérique ultra-sécurisé.

Rapidité imbattable encore quant à la livraison du véhicule choisi (que l’on peut entièrement personnaliser de la couleur aux options), puisque après signature du contrat, notre carrosse rutilant sera livré à l’endroit choisi sous sept jours ouvrés, oui, vous avez bien lu, seulement sept jours à patienter avant de vous installer derrière le volant.

Sans oublier qu’au préalable, le véhicule aura entièrement été vérifié par des techniciens spécialisés, de quoi prendre la route l’esprit serein.